From the past

FTP_Couverture4Titre: From the past
Auteur:
Lauren Peretti
Éditeur:
JB2S
Nombre de pages:
 265
Catégorie:
Science Fiction
Parution :
16 mars 2015

Résumé

« Belmont Massachussetts, 1955.
Livia a dix-sept ans. Etouffée par les angoisses de son père, elle rêve d’émancipation. Mais, alors que pour la première fois, elle est autorisée à sortir avec ses amis pour voir le succès annoncé de la Fureur de Vivre, Livia perd subitement connaissance.
Quand elle se réveille, 59 ans se sont écoulés mais elle a toujours 17 ans… Surtout, elle possède d’inquiétantes capacités inexpliquées.
Aidée par Kate, neurologue chevronnée, Livia parviendra à s’échapper de FitcherTeck qui la tient captive.
Meurtrie par la perte des siens, elle devra relever plus d’un défi : rattraper près de soixante ans d’histoire, de technologie et d’évolutions sociales et culturelles, maîtriser ses nouvelles capacités mais, surtout, découvrir ce qu’il lui est arrivé, le tout sous la menace de FitcherTeck, organisation sans scrupule qui met tout en œuvre pour la retrouver.
Dans sa fuite vers son destin, Livia découvrira l’amour avec le beau William, fils naturel de Kate abandonné à la naissance, lui-même brisé par la vie. Ensemble, ils tenteront de se reconstruire. »

Avis

C’est toujours un plaisir d’être agréablement surpris par un roman et la lecture de celui-ci m’a réellement subjuguée, d’autant plus qu’il a été auto-édité. Cette oeuvre mériterait d’être publiée par une maison d’édition et même être adaptée sur grand ou petit écran. From the past est le premier tome d’une trilogie qui s’annonce très intéressante.

Après lecture du synopsis, on ne peut que constater l’originalité de l’histoire, celle-ci tient toutes ses promesses: une intrigue bien agencée, des rebondissements qui vous tiennent en haleine, des personnages profonds et un cadre digne d’une série américaine à succès. J’ai adoré évoluer dans l’univers captivant de Lauren Perreti, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

From the past est un mélange entre thriller, science fiction et histoire d’amour qui ne manquera pas de faire chavirer votre petit cœur. Livia, adolescente avec une forte personnalité, avec des rêves d’indépendance, se révèle à travers les pages par la découverte et la maîtrise progressive de ses pouvoirs et avec un petit côté altruiste. J’ai beaucoup aimé ce personnage très attachant. Kate est une femme intelligente qui a fait nombre de mauvais choix dans sa vie et qui tente de se racheter une conduite en aidant Livia, elle est une alliée dévouée. William quand à lui, on ne peut que succomber à son charme, une âme profondément marquée par la guerre, renfermé, il s’ouvre petit à petit au contact de Livia.

J’ai beaucoup aimé suivre la découverte des nouvelles technologies et de notre époque par notre chère Livia, avec beaucoup d’humour et un regard critique envers la voie que prenait l’émancipation de la femme dont elle avait tant rêvé. Une émancipation qu’elle apprécie mais dont elle déplore les côtés négatifs tel que l’exposition du corps féminin dans les vidéo clip  qu’elle juge plus comme un avilissement que comme étant un progrès pour les femmes.

Ce premier tome a permis la mise en place de l’univers très riche de From the past, ses principaux protagonistes et la fin, palpitante, promet une excellente suite.

From the past est un roman à découvrir d’urgence, Lauren Peretti a une très belle plume qui saura vous séduire. Une histoire passionnante, des personnages bien élaborés et attachants, des rebondissements palpitants, en somme, une excellente découverte que je vous recommande chaleureusement. Un dernier mot? J’ai adoré et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Le roman sur Amazon

Amazon-Logo

Djihane S.

8 commentaires

  1. Le livre m’a l’air bien 🙂 Je pense que je me laisserai tenter! Les suites sortent bientôt ? (j’avoue que j’aime attendre que le maximum sorte avant de lire un livre sinon, lorsque j’atteins la fin, je trépigne d’impatience 😉 ) Merci pour ta chronique !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire